mercredi 14 janvier 2009

Jo Malone


Shame on me ! Je n’avais jamais poussé la porte de la parfumerie Jo Malone, installée depuis un peu plus d’un an rue Saint Honoré à Paris (c’est facile, c’est en face de chez Colette). Et pourtant, j’aime absolument tout de cette marque anglaise raffinée : les senteurs si délicates, les flacons, sobres et chics, les emballages beiges et noirs et surtout l’idée si sympa que l’on peut se créer son odeur perso en mélangeant les diverses senteurs de Jo Malone (sur les conseils du personnel de la boutique ou en allant faire un tour sur le site www.jomalone.fr). Cela dit, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d’y traîner trop longtemps car, à l’issue de ma visite, j’avais juste envie de TOUT emporter chez moi et de transformer ma salle de bains en annexe de boutique Jo Malone... C’est une mine pour les filles (et les garçons) qui aiment les odeurs simples et discrètes mais originales quand même. Les compositions sont assez figuratives mais hyper subtiles : les noms évoquent tous des odeurs déjà connues mais là où on s’attendrait justement à découvrir une senteur très linéaire, on reste surpris par les compositions nuancées. Dans mes coups de coeur, il y a “Pomegranate noir”, une odeur sensuelle et sophistiquée mais pas lourde (plutôt rare), “Grapefruit”, un pamplemousse pétillant ou encore “Nutmeg & Ginger”, la première fragrance Jo Malone. Pour tester les senteurs, la boutique offre à ses clients un massage des bras et des mains avec le parfum de leur choix. J’ai essayé et c’est vrai qu’il n’y a rien de tel pour savoir si on a fait le bon choix... Je me renifle les mains toutes les deux minutes depuis ce matin ! Les prix ne sont pas trop déprimants, 42 euros le petit flacon (30 ml) et 80 euros le grand (100 ml). Evidemment, si on décide de superposer plusieurs fragrances, ça fait vite monter la note mais, en même temps, on a du parfum pour longtemps. Les produits dérivés pour le corps et la douche coûtent eux assez cher mais la crème corps est assez géniale. On peut l’utiliser à la place du parfum en été pour un parfumage très enveloppant !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est dingue, je suis passée devant hier et je n'ai pas osé entrer, la prochaine fois, j'entre !