mercredi 26 août 2009

la parisienne est sexy


C’est la conclusion que j’en tire après avoir vu les sublimes images de Kate Moss qui illustrent la pub du nouveau parfum Yves Saint Laurent. La Kate comme on l’aime, au meilleur de sa forme, sexy un peu border line et pas vulgaire comme sur les photos de maquillage de Rimmel (c’était une cata). Parisienne, vous l’aurez peut-être compris, c’est une version moderne de Paris, un des parfums les plus vendus de la maison Saint Laurent. La rose est toujours là, tout comme la couleur rose mais légèrement grisée (façon gorge de pigeon parisien ?). Le jus est plutôt bien construit autour d’une rose de Damas, d’un fond de musc et de santal et avec une petite odeur vinyle assez surprenante et moderne en tête. J’aime beaucoup le flacon ciselé qui est aussi élégant droit que posé à l’horizontale. En même temps, c’est gonflé de mettre Kate Moss en grand avec “Parisienne” alors qu’elle est tellement british. Et d’ailleurs, on ne sait plus très bien qui vend quoi. Est-ce que YSL ne risque pas de disparaître sous Kate Moss, tant l’image colle parfaitement à sa personnalité sulfureuse et décomplexée, chic provoc ? Drôle aussi la perception de “parisienne” qui est chic alors que “parisien”, je ne vous fais pas un dessin de tête de chien... Enfin, au vu de l’histoire que la pub raconte (c’est Kate au petit matin, elle est plutôt décoiffée et elle n’avait pas de fringues de rechange dans son sac à main...) on se doute bien que la parisienne, la nuit, ne fait pas que dormir. Ouais, chez nous, on sait vivre, et nous sommes des femmes libres, c’est plutôt cool ! Parisienne coûte 51 euros en vapo de 30 ml.

1 commentaire:

Miss Lollipop a dit…

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fragrance, mélange de rose et de fruits rouges, même si je n'ai toujours pas compris le choix de Kate Moss pour la campagne de pub !
Ton blog est génial :D