dimanche 4 octobre 2009

lavande ou lavandin ?


En allant à la conférence de presse Durance, j’ai compris pourquoi je détestais, en général, les produits à la lavande alors que, par ailleurs, j’aime l’odeur de la lavande dans le linge (ou dans les champs). On m’a expliqué que la plupart du temps, et surtout dans les produits d’hygiène, ce n’était pas l’huile essentielle de lavande qui était utilisée mais celle de lavandin, bien moins chère mais aussi moins fine, olfactivement parlant. J’ai donc senti les produits concoctés par Durance à base d’huile essentielle de lavande (la vraie) et me voilà réconciliée direct avec la lavande. Magique ! Je teste en ce moment un déo bio de Durance, à base de lavande, et il est très bien. Je vais finir par faire un hit parade des déos bio ! Celui-ci est à bille et il tient aussi bien la route que le Sanoflore et le Nuxe. Je n’ai pas eu de réclamations de mon entourage ! Il coûte 15 euros. Tous les produits de la nouvelle gamme Durance ne sont pas bio mais ils sont “safe” dans la mesure où ils ne contiennent pas de parabens, d’huiles minérales, ou de PEG. Une vague verte en formulation qui se confirme dans les nombreuses marques “naturelles”, on ne va pas s’en plaindre... Reste à éduquer les consommateurs pour qu’ils apprennent à lire les étiquettes toujours plus bavardes... J’adore l’ambiance des boutiques Durance avec une image de Provence très déco qui va finir par faire de l’ombre à L’Occitane ! On y trouve des produits raffinés et pas trop chers pour des cadeaux. Et Durance est aussi une entreprise très bio avec un pdg qui croit à fond à la croissance verte, ça fait du bien...

Aucun commentaire: