samedi 31 octobre 2009

ce que je teste et ce qui reste...


Ma salle de bains voit défiler un nombre considérable de nouveaux produits. Certains font un passage éclair : je sais après une utilisation qu’ils sont mauvais ou ne me correspondent pas. D’autres restent quelques jours et finissent par être abandonnés dans un coin. D’autres sont délibérement mis de côté pour servir plus tard (exemple : les faux cils que je me jure d’appliquer à la prochaine fête, ce que je renonce à faire évidemment au dernier moment...). Et puis, il y a ce qui reste et que j’use jusqu’à la dernière goutte. C’est le cas de deux nouveaux maquillages signés Clarins, un mascara et un anti-cernes. Le “Stick Anti-Cernes” a réussi l’exploit, monumental pour moi, de remplacer mon Touche Eclat de Saint Laurent car il est juste parfait : pas déssechant, bien couvrant, super facile à appliquer et il ne s’incruste pas dans les ridules. Le mascara “Wonder Perfect” est tout pareil, il apporte beaucoup de volume et de séparation des cils, autrement dit, un volume naturel (on en rêve toutes, non ?). Le truc en plus, c’est sa couleur : un brun noir. Je sais que je radote sur les mascaras Clarins (qui ont déjà du faire l’objet de 5 billets) mais ils sont quasiment les seuls à proposer un brun foncé alors que les bruns des autres marques sont trop clairs et virent au rouge. Bref, le brun foncé est superbe sur les cils clairs. Bizarrement, alors que j’aime vraiment beaucoup les produits en eux-mêmes, je ne suis pas toujours fascinée, c’est le moins qu’on puisse dire, par leurs looks saisonniers, toujours trop sophistiqués et loin de la réalité de leurs produits basiques... Je n’y retrouve pas l’esprit Clarins. J’ai toujours la sensation d’un décalage, comme si la marque n’avait pas encore trouvé son creneau en matière d’image. Ceci uniquement pour le maquillage car le soin a, au contraire pour moi, une image très structurée et compréhensible. Le mascara coûte 24 euros et existe, je vous rassure aussi en noir... L’anti-cernes est à 20 euros.

Aucun commentaire: