mercredi 14 octobre 2009

mon pinceau


Je vous le présente pour répondre à la question d’une copine qui veut savoir comment je fais pour créer un halo plus foncé au ras des cils avec de l’ombre. Elle me dit que sur elle, c’est toujours un truc trop large ou alors que pour avoir un trait fin elle doit utiliser un eye-liner ou un crayon et que le résultat est trop dessiné. Elle veut un effet flou qui se fond. Je livre donc mon secret (en même temps c’est mon boulot) et ce secret c’est la bonne utilisation du pinceau. L’idée, c’est de trouver un pinceau avec un embout assez fin, ferme mais pas trop. C’est difficile à trouver, je vous préviens et c’est pour ça que je montre le mien. Celui-ci, c’est un Bare Minerals qui coûte 28 euros chez Sephora. Cela dit, une fois qu’on a mis la main dessus, on peut le garder des dizaines d’années. Donc, comme je ne suis pas maquilleuse profesionnelle, voici ma cuisine perso. Je pose l’ombre à paupières (généralement un brun clair/taupe) au doigt sur toute la surface mobile de la paupière. Je préfère le doigt à un applicateur pour avoir un résultat très fondu, c’est le but. Puis, je passe mon pinceau fin dans une ombre brun foncé et ensuite au ras des cils. Si je veux un résultat plus foncé encore, je mouille le pinceau avant de le passer dans l’ombre, cela intensifie l’effet. Cela peut se faire avec beaucoup d’ombres à paupières (j’ai essayé avec plein d’ombres dont l’emballage ne le précisait pas et c’était impec). Evidemment, cela ne marche qu’avec les ombres poudres. Celles qui sont en crème ne peuvent pas se diluer dans l’eau, c’est une question de bon sens (mais j’ai aussi des copines qui manquent véritablement de bon sens) ! Les applicateurs en mousse servis avec les ombres à paupières sont généralement nuls. Gardez-les uniquement pour servir d’estompes. Parfois, certaines marques proposent des applicateurs mousse avec des embouts fins, mais avec un manche riquiqui c’est difficile de bien faire. Les autres pinceaux de Bare Minerals sont très bien aussi et pas atrocement chers.

2 commentaires:

Virginie de Gheldere a dit…

C'est un pinceau "langue de chat" qui permet de fondre les couleurs ensemble.
La marque Couleur Caramel en propose un aussi. De très bonne qualité.

Sof a dit…

mais c'est cro mignon un pinceau langue de chat !!!!!