mercredi 3 octobre 2012

je n’arrive pas à éliminer les poux...

... je traite ma fille mais rien n’est efficace, elle a des poux en permanence. Elle se gratte non-stop et moi je craque ! Bon, moi, je croise les doigts, je suis sortie de la période “poux” depuis pas mal de temps, vu que mes enfants sont grands (croyez pas, on a d’autres soucis, hein) mais je me rends bien compte que le probème est toujours autant d’actualité. Pour répondre à la question de Paule, si sa fille est infestée toute l’année, ce n’est pas parce que les poux résistent au produit (le Pouxit n’est pas un insecticide, les poux ne peuvent pas y devenir résistants) mais parce que tous les enfants ne sont pas traités en même temps et se réinfestent donc à longueur d’année. Ce qu’il faut faire dans ces cas là, c’est prévoir une application de Pouxit (ou un produit identique, je ne suis pas payée pour faire leur pub...) par semaine toute l’année (ce n’est pas dangereux) pour étouffer tout le temps les nouveaux poux qui viennent d’éclore. Le soir du traitement, on change les draps et on met les sales dans un sac en plastique trois jours avant de les laver. Après le shampooing, on peut appliquer une bonne grosse dose d’après-shampooing bien siliconé et glissant, les poux n’aiment pas trop, ils ont du mal à s’y accrocher. A part ça, j’ai trouvé des trucs dingues sur des forums sur internet, comme des gens qui se rincent la tête à l’eau de javel pour éliminer les poux... Terrifiant... Quand le remède est pire que le mal.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'huile reste un excellent moyen d'empêcher l'installation ou la réinstallation des poux. Chacun son truc, de l'huile d'olive aux huiles essentielles de lavande ou aux huiles de coco ou de jojoba, mais l'action mécanique est la même, ça n'agresse pas (rien de chimique) et ça nourrit les cheveux.

Anonyme a dit…

moi aussi je fonctionne à l'huile : je fais des queues de cheval bien serrées à ma fille que je huile ensuite, et les poux n'ont pas de "prise" mais ça demande une vérification permanente et c'est bien pour tous les jours à l'école mais si elle va dormir chez une copine, là c'est plus compliqué...

Daphné a dit…

le henné neutre !
Poudre de cassia italica en pâte avec de l'eau, on pose deux heures (ou plus) sous charlotte, le henné neutre forme une gaine glissante autour du cheveux qui donne du volume, régule les cuirs chevelus gras et… empêche les poux de s'accrocher :-)