Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 2 décembre 2012
ça vaut le coup les shampooings chers ?
Oui, ça vaut le coup, mais pas cher n’importe comment. Je précise déjà que “cher” pour moi c’est un shampooing entre 9 et 16 euros, pas 50 euros... car là, je n’en parle même pas, ça ne concerne personne, on s’en fout (qui met ce prix là dans un shampooing ?). C’est cher parce que c’est déjà trois fois le prix d’un produit de grande surface bas de gamme. Maintenant, hélas, ce serait trop simple, le prix n’est pas non plus un gage de qualité, il y aussi des shampooings nuls à 16 euros. En fait, tout ça dépend surtout de la base lavante utilisée. Si c’est du sodium laureth sulfate (SLS pour les intimes...) le produit n’a aucune raison d’être cher, c’est une base lavante très bon marché. Ca lave bien, ça mousse bien et ça décape fortement le cuir chevelu à mon avis. Dans les formules plus élaborées, il a été remplacé par d’autres bases lavantes (sans sulfates) ou, le plus souvent désormais, associé pour diminuer son agressivité. Tout est question d’équilibre dans la recette. Alors, bien sûr, il est très difficile de distinguer un bon produit d’un autre mais le prix est quand même un critère de référence : un shampooing à deux euros ne peut pas être un produit de qualité. Par sécurité, on peut préférer acheter son shampooing en pharmacie mais tout n’y est pas bien non plus. Mes préférés : Klorane, Furterer, Bioderma. Chez les coiffeurs, il y aussi tout et n’importe quoi, du très bien : Pureology, Série Nature et du moins bien comme Kérastase, très inégal et pas donné et qui est aussi fabriqué par L’Oréal (comme les deux sus-cités). En tout cas, si on a le cuir chevelu fragile, on a intéret à y prêter attention, quitte à essayer beaucoup de produits, jusqu’à trouver le bon. Car, parfois investir dix euros dans son shampooing évite par la suite d’investir beaucoup plus chez le dermato pour cause de gratouille qui dégénère.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Personnellement j'avoue etrevassez snob du cheveu avec des produit en moyenne a 28€. Parceque je cherche avant tout des cheveux Léger, un cuir chevelu sain et l absence de silicones. Du coup j'opte pour des marques comme John Master Organics ou Opalis.
Tu as teste ces marques ? Qu'en penses tu ?
Snob du cheveu, j'adore : )) oui, ceux que tu cites, je les trouve très bien, mes chouchous à moi sont les shampooings à l'argile (Argeal de ducray est top pour les cheveux regraissant vite) et j'aime aussi beaucoup Node de Bioderma, les Phyto Volume de Phytosolba, Leonor Greyl et beaucoup plus snob, les produits Ch Robin... oui, ils sont très chers, c'est vrai...
Enregistrer un commentaire