jeudi 6 décembre 2012

les égéries, c’est vrai, c’est hors de prix...

Plus question aujourd’hui d’essayer de vendre un produit de luxe avec une tête inconnue. Au pire, pour les marques pas richissimes qui ne peuvent pas banquer pour une Sharon ou une Monica, mais juste un mannequin, mieux vaut choisir une fille connue qui se montre ailleurs que sur les podiums (et si elle est fille “de”, c’est encore mieux). C’est pour ça qu’on recrute désormais à tour de bras dans le très large vivier d’acteurs et d’actrices (certains n’ont d’ailleurs pas eu beaucoup de rôles au cinéma, mais bon...). Cela dit, les temps sont durs pour tout le monde car il y a maintenant tellement d’égéries que la barre est haute. Pour certains, il vaut mieux avoir le nom dessus pour savoir qui c’est... Pas plus tard qu’hier, je passe devant une pub pour je ne sais plus quoi avec la photo d’un mec et là, colossal trou de mémoire : “mais c’est qui, lui ?”. C’était Garou, heureusement que c’était écrit dessus. (ok, je ne dois pas être dans la cible). Du coup, on comprend mieux l’option “extrêmement fauché” de certaines marques. Ca consiste à prendre, ni un mannequin connu ni un acteur, mais à recruter son égérie dans la vraie vie. Tous les jours dans ma boîte mail, on m’annonce des castings de filles normales (comprendre : gratuites). “Vous aussi devenez le prochain visage des cosmétiques Duchmoll”. Avec pour tout salaire, un tirage des photos qui serviront à faire la pub et un lot de cosmétiques de la marque. Le pire, c’est que ça marche : des tas de filles trouvent super cool d’avoir été choisies.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

garou !!!! je ne me souvenais même plus de sa tête à vrai dire...