Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 29 décembre 2013
Alessandro : le vernis de la night !
mercredi 25 décembre 2013
Joyeux Noël !
dimanche 22 décembre 2013
Gel-Peeling Prolagène Lift, Decléor
mercredi 18 décembre 2013
Crayon gel doux haute tenue, Shu Uemura
dimanche 15 décembre 2013
Lait corps vivifiant hydratant Aromathologie, Durance
mercredi 11 décembre 2013
Lait démaquillant douceur Bouquet Floral, Melvita
dimanche 8 décembre 2013
A chaque fois que je fais la fête, j’ai des poches sous les yeux le lendemain, je fais comment pour les faire disparaître ?
Mouais... C’est pas super facile mais si tes poches ont tendance à survenir uniquement dans ce cas de figure, tu peux au moins être quasi sûre qu’il s’agit de poches d’eau et non de graisse. Je sens que je t’apporte déjà un vrai soulagement... Ta circulation lymphatique doit être un peu paresseuse et a tendance à faire gonfler tes paupières. Typiquement le genre de truc bien aggravé par la consommation d’alcool et/ou de tabac. Fais l’expérience et sors sans boire d’alcool, c’est spectaculaire sur certaines personnes pas forcément portées sur la boisson par ailleurs... En attendant (je sais que les prochaines semaines, ça va être dur de refuser la coupe de champagne), voici quelques conseils. Première chose, il faut absolument éviter de te mettre une crème contour des yeux la veille au soir (enfin à 4 h du mat quand tu rentres). Démaquillage soigneux et c’est tout. Essaye aussi d’éviter les aliments trop salés (adieu les chips) qui retiennent l’eau et dors avec un oreiller, pas à plat. Le matin, imbibe deux morceaux de coton d’eau très froide, et place-les sur tes yeux fermés mais sans te recoucher (assise ou debout comme tu veux) pendant 3 minutes puis, effectue des petits tapotements du bout des doigts avec une crème décongestionnante comme Dioptigel de Lierac qui ne fait pas de miracle sur le long terme mais fait dégonfler sur le moment. C’est, selon moi, le meilleur dans sa catégorie. Ca fonctionne aussi sans crème décongestionnante mais moins rapidemment. En tout cas, l’association du massage et du froid marche très bien pour dégonfler d’une manière générale, par exemple les jambes en été. Ca vaut le coup d’y consacrer trois minutes.
mercredi 4 décembre 2013
Ma palette Kiko : sur mesure

dimanche 1 décembre 2013
principes actifs : le bon timing
En matière de soins du visage, tout ne se met pas n’importe quand... et on ne le sait pas toujours. Peut-être à cause de cette fâcheuse habitude qui consiste à vendre les produits pour toutes les peaux tout le temps... Ainsi, les acides de fruits et l’acide salicylique sont bien mieux tolérés par la peau quand on les applique la nuit. Tout simplement parce qu’ils exfolient et sont légèrement irritants, ce qui est mieux supporté la nuit, quand la peau n’est pas soumise aux agressions extérieures. Même moi, dont la peau a tendance à réagir en rougissant, je les supporte à condition de les utiliser le soir. D’ailleurs, on les trouve de plus en plus dans les crèmes de nuit (la dernière de Darphin, Idéal Ressource par exemple). Mon conseil : les utiliser un soir sur deux ou trois puis tous les soirs si on supporte. Les anti-oxydants, eux, en revanche, s’utilisent de préférence le matin. Et pour cause, ils augmentent la résistance de la peau face aux dégâts causés par les UV, même dans les crèmes sans filtres solaires (mais attention, ils ne peuvent pas empêcher les coups de soleil en cas d’exposition prolongée) C’est le cas par exemple du sérum C E Ferulic de SkinCeuticals, vraiment bien pour celles qui ne veulent justement pas se mettre une crème avec des filtres tous les jours...
Inscription à :
Articles (Atom)