dimanche 22 décembre 2013

Gel-Peeling Prolagène Lift, Decléor

Typiquement le genre de produit dont on ne voit pas l’utilité à moins d’être mega brieffée sur le sujet. C’est un “gel-peeling lift lumière” ainsi qu’il se définit lui-même. Ok, donc si vous passez devant, vous ne vous arrêtez pas et... vous avez tort ! C’est un gel aux acides de fruits qu’on applique comme un masque et qui a un effet vraiment visible sur la peau. Ca vous refait une peau de bébé en 5 minutes en virant les cellules mortes, ça booste le renouvellement cellulaire et relance la production de collagène, bref, c’est du tout bon. Attention, on peut avoir la peau légèrement rosie le lendemain, pas de panique, c’est normal avec les acides de fruits mais du coup, on le programme plutôt une fois par semaine max (la marque propose jusqu’à deux fois par semaine). Moi je l’étale avec les doigts et pas avec un coton comme la marque le suggère. Je ne le conseille pas aux étourdies ou aux dilettantes de la beauté, c’est pour les pro. Parce que c’est tellement actif qu’on doit respecter le temps de pose, pas comme un masque habituel et on le rince très soigneusement ensuite. Avec un mode d’emploi très précis. On doit le faire le soir, pas en été (donc maintenant c’est ok) et si on prévoit une balade au grand air ou au soleil dans la semaine qui suit, on applique un indice 30 ou 50 car les acides de fruits peuvent être photosensibilisants. Je vous disais que c’était pas pour les mauviettes ! ah oui, il coûte environ 40 environ et dure longtemps...

3 commentaires:

Claudia a dit…

ES-ce qu'à ton avis les peaux plutôt sèches et sensibles ont besoin de ce genre de produit ou est-ce plutôt réservé aux peaux mixtes à grâce? je ne sais absolument pas comment situer les peelings pour ma peau, du coup je n'ai jamais tenté...j'ai tort? Merci de ton avis et conseils

Claudia a dit…

Est-ce...et pas es-ce....

Sof a dit…

non, c'est vraiment bien aussi pour les peaux sèches, car ça a aussi un effet hydratant à long terme. De plus, le fait d'éliminer les cellules mortes en surface permet aux produits nourrissants et hydratants qu'on met ensuite de pénétrer plus facilement. tous les dermatos adorent ! Pour la question de la sensibilité, il faut juste le faire une fois par semaine pas plus et ne pas s'exposer au soleil ensuite (même si c'est un soleil d'hiver)