mercredi 18 décembre 2013

Crayon gel doux haute tenue, Shu Uemura

Le meilleur ami de la femme ? Ben oui, surtout en ces temps de maquillage de fête, donc d’envie de maquillage qui “tient” (toute la nuit). A l’heure où toutes les ombres à paupières et crayons ont fini par aller se coucher, le crayon gel de Shu est encore sur le pont à assurer le boulot. Et j’en parle parce qu’il y a plein de filles qui ne savent pas que ce genre de produit existe : un crayon -donc plus doux au regard qu’un eye-liner- mais dans une version gel ultra longue tenue, quasi waterproof. Le fait qu’il soit en gel n’est pas spécialement détectable aux yeux des néophytes, en gros, sa texture ressemble à celle d’une crayon fin. Mais, techniquement, c’est intéressant parce que le gel forme une espèce de film en séchant. Je ne le trouve pas facile à appliquer, ni à démaquiller d’ailleurs donc, perso, je ne m’en servirai pas tous les jours, pas assez de temps le matin; mais pour la night, il se pose là ! Je l’applique très précisemment au ras des cils, par petits pointillés, sans dessiner un vrai trait (sinon c’est la cata, ça fait eye-liner mal appliqué), même entre les cils, ainsi que sur le bord intérieur de la paupière supérieure. Vous suivez ? Ok, c’est pas le plus simple à faire mais le résultat est très convaincant. Plus soft qu’un eye-liner mais tout aussi tenace. Je l’ai choisi en brun foncé (la teinte 02), parfait pour intensifier le regard des blondes/chatains aux yeux bleus. Mon astuce perso consiste à le recouvrir ensuite d’ombre brun foncé pour obtenir un effet un peu plus flouté. Pas besoin de taille-crayon, la mine sort directement toute fine. Il coûte 28 euros.

Aucun commentaire: