Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 22 mars 2015
Skin checker
Bon, pour une fois que je trouve qu'une campagne de prévention est réussie, je le dis HAUT et FORT. Les petits dalmatiens qui se scrutent les taches, c'est trop mignon et ça doit nous inciter à surveiller nos taches à nous (et principalement les grains de beauté) et surtout à se surveiller les uns les autres… Pour détecter les mélanomes, c'est plus facile de montrer des chiens truffe contre truffe (voire pire, ouais !) en train de checker leur peau que des humains. Mais, c'est vraiment exactement ce qu'il faut faire et si on a un doute sur le grain de beauté, dans un premier temps, on regarde le site pour identifier à l'œil nu le suspect. Si le doute subsiste, hop chez le dermato. Et le seul souci ensuite, c'est qu'on va tous devenir incollables sur les grains de beauté à risque. Donc, tu fais quoi si tu vois une fille bras nus en été dans le métro (ligne 13, promiscuité assurée…) avec un truc tout vilain ? Tu lui dis "je serais toi j'irais montrer ça" ou tu fermes ta bouche en pensant tant pis pour elle ??? Pour rappel, le mélanome touche en France 11000 personnes par an. Il advient dans 80 % des cas sur une peau saine et ressemble à un grain de beauté qui se développe. Dans 20 % des cas, c'est un grain de beauté existant qui se transforme. Encore un chiffre ? Dans 90 % des cas, un mélanome diagnostiqué tôt peut être traité efficacement. Et c'est le seul cancer qui se voit à l'œil nu, autant en profiter (si on peut dire)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ah nouveau look, chouette !! Bonne continuation ;))
ahh t'as refait la déco, c'est top !
Bonjour à toutes,
Je me présente, je suis Stéphanie et je travaille depuis 3 ans chez La Roche-Posay. J'espère que notre vidéo vous a plu et que vous êtes passé à l'action pour vos proches ! :) Car dépister à temps les premiers indices d'un cancer de la peau c'est un geste simple et parfaitement anodin. Du coup, je vous invite à partager la campagne (et surtout sa vidéo virale) au maximum : http://www.laroche-posay.fr/article/skinchecker-home/a17029.aspx . C'est un projet qui compte beaucoup pour moi (et pour toutes les équipes La Roche-Posay) alors n'hésitez pas à nous donner votre avis !
J'espère qu'elle plaira autour de vous !
Belle journée à vous,
Stéphanie
super mignon, mais est-ce que ça suffit pour faire assez peur aux gens ???
Enregistrer un commentaire