mercredi 26 septembre 2018

Détox officinale, Crème Détox multi-défense SPF 30, Saeve


Tout bouge tellement au rayon beauté en ce moment, qu’il y a foison de nouvelles marques, certaines très prometteuses, d’autres un peu moins… Celle-ci fait partie de la première catégorie évidemment et tout y est plutôt bien gaulé : look des produits avec des dessins de petits renards mignons et de fleurs à l'ancienne, ingrédients safe, odeurs sympas, ingrédients locaux et textures joliment travaillées. Ma préférée est cette crème toute fine mais avec un SPF 30 qui plaira à celles qui ne veulent pas alourdir leur peau avec un produit filtrant mais profitent des derniers rayons (genre moi, quoi !). Elle est très vite absorbée (un chouia d’alcool dans la formule aide bien) et laisse la peau bien souple. La marque (créée par une ancienne d’une grande marque de cosméto, ce qui est toujours plus vendeur que ex-directeur marketing d’une entreprise de roulements à billes) a déposé un brevet sur l’alliance de deux ingrédients issus du bouleau, la sève (d’où le nom..) fraîche et le chaga, un champignon parasite du bouleau, réputé pour sa richesse en nutriments –on en trouve d’ailleurs en compléments alimentaires. En passant et pour info, les brevets que déposent les marques de cosmétiques reposent souvent sur l’association de deux actifs, et dans ce cas, ce n’est pas une « grande" découverte pour la science mais du marketing pour donner une caution scientifique au produit et une façon légale de se prémunir de l’éventuelle concurrence sur des actifs identiques. Bref… Sinon, il y a aussi une affirmation un peu particulière dans le pack : "36 essais pour parvenir à cette formule exceptionnelle », là je ne sais pas si je dois rire ou pleurer… Les gars ou les filles de chez Saeve, 36 essais c’est un peu votre boulot non ? S'il suffisait d’un essai pour avoir la crème idéale, à quoi servirait le métier de formulateur ? Je m’égare…Je passe vite aussi sur le terme détox utilisé à toutes les sauces dont on ne sait plus très bien à quoi ça correspond. La crème est conçue pour les « peaux urbaines », en tout cas, elle ne contient pas trop de cochonneries puisque formulée sans silicones, ni parabens, ni PEG ni huiles minérales, ni phenoxyethanol, ni colorants, ni viande (pour les vegan), tout ça pile dans la tendance du moment donc… J’ai adoré l’odeur d’herbe fraîche, végétale et un peu âpre. Elle coûte 26 euros en pharmacies.

2 commentaires:

Laurence a dit…

J'ai vu aussi cette nouvelle marque. J'ai acheté le masque peeling,il est pas mal.Je suis assez intéressée par la gamme nourrissante et hydratante, je vais sans doute essayer !

Claudia a dit…

Intéressant cette crème (jamais vu cette marque, je regarderai attentivement dans les pharmacies de ma ville!)
J'ai les poils qui se hérissent dès qu'on parle de détox...on n'y coupe pas en ce moment, grrr...mais j'avoue qu'une crème abordable de texture fine et hydratante, tout en ayant un SPF30 en cette saison, ça m'intéresse drôlement!Encore un grand merci pour le tuyau, Sof