dimanche 23 septembre 2018

Vegan Stick Shampoo Detox, Cut By Fred


J’avais vraiment hâte de tester ce shampooing solide signé Fred, le coiffeur de Cut By Fred. Je suis un peu mitigée, non pas sur le résultat, mais sur l’utilisation, pas une cata mais pas tout à fait à la hauteur de ce que j’attendais. J’ai trouvé le produit difficile à appliquer : je précise que je lave mes cheveux tête en bas (oui, je suis une extra-terrestre) et que le shampooing solide s’appliquant directement sur le cuir chevelu, du coup, tête en bas déjà c’est compliqué. Et surtout avec des cheveux mi-longs. Je pense que sur cheveux courts c’est forcément plus simple. La formule contient beaucoup d’huiles essentielles, trop à mon goût, mon cuir chevelu est trop sensible pour ça et ce n’est pas spécifié sur l’emballage, c’est moyen. Le stick existe dans une autre version plus douce semble-t-il mais mes cheveux regraissant vite, c’est la version detox qui est conseillée. Ca mousse très peu, donc on a tendance à frotter pas mal et attention, trop frotter c’est irritant. Une chose est sûre, c’est pratique en voyage mais il faut quand même prévoir la dose d’après-shampooing -comme avec les shampooings bio- et ne pas lésiner sur les passages du stick pour être sûre de bien imprégner tout le cuir chevelu, car contrairement à un shampooing liquide, on ne peut pas beaucoup répartir le produit. Après séchage, les cheveux sont légers et doux mais pas très brillants, comme avec la pâte au rassoul de Christophe Robin mais ça m’a pris deux ou trois fois plus de temps… Il coûte 20 euros

Aucun commentaire: