dimanche 14 octobre 2018

Le déodorant fraîcheur, La Provençale


Je précise tout de suite pour celles qui crieraient à l’opportunisme d’un grand groupe, que L’Oréal n’est pas nouveau sur le marché du bio puisque la marque possède déjà Sanoflore et 
lance régulièrement des formules bio chez Mixa. N’empêche… Avec des produits qui s’appellent La Provençale et du bio, on surfe bien sur toutes les tendances qui se vendent en ce moment (mais après tout, pourquoi pas). Alors, ça donne quoi ? Et bien c’est plutôt pas mal, comme ce déo bille pratique, frais, efficace et mini-prix. La gamme comporte aussi bien des soins corps (gels douche, huiles, savon) que visage avec des crèmes hydratantes et anti-âge. On voit bien que le but est d’occuper le terrain laissé encore assez ouvert en grandes surfaces puisque ni Nivéa ni Unilever, les deux autres mastodontes ne s’y sont intéressés. Dans les formules, des ingrédients rassurants comme l’huile d’olive Provençale et des prix riquiqui (de 5 à 15 euros grosso modo) qui donneront sans doute envie à pas mal de femmes d’essayer ou de ré-essayer le bio. Après test, je trouve les produits plutôt bien faits, ils sentent bon, les textures sont top. La démarche de L’Oréal paraît très vertueuse mais alors pourquoi, par ailleurs, lancer plus ou moins au même moment une gamme -St Gervais- sur le marché de la dermo-cosmétique, blindée de silicones dont le fameux cyclopentasiloxane dont tout le monde cherche actuellement à se passer ? 

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