mercredi 31 octobre 2018

Peau mature ? Mais c’est qui ?

En tout cas, moi, je ne m’y reconnais pas… Et pourtant j’ai bientôt 55 ans (je m’habitue à le dire pour m’habituer à le penser) donc, normalement, logiquement, incontestablement, j’en fais partie, des peaux matures. Et je vous assure que les formules pour peaux matures me paraissent davantage destinées à ma mère (81 ans) qu’à moi. Il faut dire que j’avais la peau mixte et là, avec les hormones qui se font la malle, elle a tendance à devenir normale #tropcool. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l’instant, c’est tout bénef et je privilégie des textures hydratantes certes, mais légères et même uniquement des sérums quand il fait chaud. Donc, à moins que votre peau ne montre des signes de changement manifeste, ne vous précipitez pas sur les crèmes peaux matures à 50 ans. Typiquement, dès que je vois « peau mature » sur un pack, j’imagine aussitôt une formule bien épaisse et brillante, destinée à nourrir les peaux ultra-sèches. Mais on en reparle dans six mois…  

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'occasion de commenter est trop belle pour que je la laisse passer...JE NE SUIS PAS SEULEEEE :) Non seulement je m’habitue à dire mon âge pour m’habituer à le penser mais je compte pour être sûre de ce que je dis et le temps de m'y habituer pfff il a changé:(

Quoiqu'il en soit, je ne me reconnais pas dans les gammes pour peau mature et me contente d'une hydratation normale en journée et d'une huile pour la nuit, ce qu'elle semble bien accepter puisque plus de tiraillements pour le moment.

Par contre, je ne trouve pas la recette pour épargner à mes cheveux les effets du temps...ça frisotte, ça frisotte, ça s'affine, plus aucune tenue!!

(NB: nous avons le même âge :))

Anonyme a dit…

Merci pour ton post. Comme toi j'ai la peau mixte et je m'entêtais à acheter des produits pour peaux matures (j'ai 60 ans) et résultat, j'avais des boutons et la peau qui brillait. Enfin, tu me rassures en disant que tu utilises des formules légères, je vais pouvoir laisser tous ces produits gras sans culpabiliser et penser que je n'entretiens pas correctement ma peau.

Sof a dit…

ah ah ah, oui c'est tellement vrai, le temps qu'on s'habitue, c'est déjà un autre chiffre !
Je n'ai pas trouvé de recette miracle pour les cheveux, chez moi ça s'affine aussi, quand je pense qu'!l y a longtemps je peinais à fermer les barrettes tellement j'avais les cheveux épais... maintenant les barrettes glissent, enfin j'ai résolu le problème de toute façon je n'en mets plus ! Mais si j'ai du nouveau de ce côté là, je vous fais signe !

Claudia a dit…

J'ai l'impression qu'il y a moins de pub pour les crèmes spéciales peau mature, on insiste davantage sur l'âge et les problèmes de la peau, c'est plus malin, je trouve..
En entament la 5ème dizaine, je me suis cru obligée d'acheter une crème pour peau mature...une belle bêtise car même avec une peau sèche et déshydratée, c'était beaucoup trop riche...je la recycle quelques jours par an quand il fait très, très froid et là ça me fait une doudoune super sur la peau...le reste du temps, j'ai adopté la technique du mille feuilles: lotion hydratante, 1 ou 2 sérums et crème hydratante habituelle et tout va bien:-)
Sof, si tu entends parler d'une crème hydratante et raffermissante en même temps (la licorne, quoi..) je suis preneuse car c'est la perte de fermeté plus qui me préoccupe plus que la nécessité de tartiner une texture riche. Merci par avance:-)