mercredi 3 octobre 2018

Gel Colorant Temporaire, Christophe Robin


Celui-là je ne l’ai pas vraiment essayé (je ne colore pas mes cheveux) mais sa composition mérite que je le signale pour celles qui sont intéressées. Il est signé Christophe Robin, dont j’adore les shampooings et qui a un discours très sincère et une vraie expertise en matière de coloration. Il a mis au point ce gel colorant pour toutes celles qui sont allergiques aux colos classiques, le produit ne promet pas la lune, on ne peut pas se passer de chimie pour avoir un résultat exceptionnel mais franchement c’est déjà très bien. C’est de la coloration directe revisitée (le procédé existe depuis longtemps) qui consiste à déposer les pigments sur le cheveu. Les nuances (quatre au total) sont étudiées pour se fondre au mieux avec les cheveux blancs ce qui permet une repousse en douceur. Ce n’est pas de la colo naturelle mais la formule est à 90 % d’origine végétale. Le temps de pose est de 40 minutes, c’est moins long que la colo végétale mais c’est le temps nécessaire pour que les pigments imprègnent correctement la chevelure. Le produit est vendu avec une brosse qui permet de cibler le produit (pour celles qui ont des mèches blanches ou du blanc très concentré à certains endroits, les tempes par exemple). La tenue, jusqu’à 7 shampooings, est meilleure que les habituelles colorations directes et le flacon est réutilisable, contrairement aux colos chimiques classiques. Il coûte 29 €.

2 commentaires:

Claudia a dit…

eh bien moi j'ai très envie de l'essayer: j'utilise habituellement le kit racines Schwarzkopf car ça me suffit, j'ai peu de gris, mais l'avantage de celui-ci est qu'il est réutilisable (je jette 1/3 de mon kit racines...) il n'y a pas beaucoup de couleurs, mais je pense qu'un châtain clair fera l'affaire...j'ai toujours du mal avec la définition des couleurs par les coiffeurs, je suis la seule?

Sof a dit…

Non tu n'es pas la seule ! en règle générale, on se voit toujours plus foncée que l'on est en réalité. Concernant le produit, les retours des filles qui ont essayé sont plutôt positifs, c'est tentant.