mercredi 1 mai 2019

Nuori, la cosméto fraîche


C’est peut-être l’avenir de la cosméto : se passer de conservateurs et ne proposer que des produits à durée de vie limitée (trois mois) avec des dates de péremption. En tout cas, c’est la voie qu’a choisie Nuori, marque très design -et Danoise, ceci explique sans doute cela. J’adore ces packs blancs et mat avec une typo bien sobre. Tiens, tant qu’à faire si toute la salle de bains pouvait être comme ça chez moi, ce serait top (rassurez-vous il y a du boulot pour y arriver !). Je teste depuis une semaine le lait démaquillant (Protect+ Cleansing Milk) dont j’adore la formule, ni trop grasse ni trop fluide, qui s’étale parfaitement aux doigts, se masse et laisse, après le passage du coton, la peau bien mate; rinçage au tonique ou à l’eau très facile aussi. Bref, c’est du bio qui tient la dragée haute à tellement de marques de luxe non bio qu’on a envie de renvoyer tout ce petit monde à ses formules. Et donc, évidemment pas question de l’abandonner pour aller tester autre chose, une fois que c’est entamé, il faut le finir car le produit n’est pas conservé (la date de péremption est bien visible sur le produit). Chose qui est plus facile pour moi avec un démaquillant qu’avec une crème de jour car j’aime bien varier les plaisirs. Mais il faut savoir ce qu’on veut (et on veut se passer de conservateurs sans avoir un bouillon de culture). Par ailleurs, les emballages sont aussi conçus pour préserver au max les formules (pas de pots où on met les doigts) et les produits sont fabriqués en petites quantités, afin de limiter les stocks. Le lait coûte 38 € et est vendu chez Oh My Cream.

1 commentaire:

Laurence a dit…

C'est sur que certaines marques conventionnelles devraient penser à revoir leurs formules. Les gens sont de plus en lus pointilleux, tant mieux,.