mercredi 4 septembre 2019

Le balayage à l’argile, c’est plus naturel ?

Je ne sais pas pourquoi il y a un sujet autour du balayage à l’argile en ce moment, une influenceuse a du ressortir ce vieux serpent de mer (dont on parlait déjà dans les années 80) ou bien un coiffeur a fait une pub particulièrement réussie ? En tout cas, Laura veut savoir si ce type de balayage est plus naturel qu’un balayage classique. Alors, attention, grosse déception en vue : non, hélas pas plus naturel, même avec la présence de l’argile. En fait, toute opération de décoloration du cheveu ne peut se faire qu’avec l’aide de la chimie (ou du soleil), il n’y a pas de procédé naturel pour le faire et croyez bien que le jour où ça existera, je serai la première à tester (car je suis une balayée) et j’en parlerai illico. Le fameux balayage à l’argile consiste simplement à appliquer de l’argile au moment de la décoloration ce qui -soi–disant- gaine le cheveu et le protège. Argument totalement infondé pour moi dans la mesure où pour décolorer, le produit de décoloration doit justement pénétrer au cœur du cheveu pour le dépigmenter. Il existe des tutos pour faire ce balayage à l’argile mais, bien sûr on ajoute de l’eau oxygénée à l’argile pour décolorer, ce qui revient à faire très exactement ce que fait le coiffeur… L’eau oxygénée ce n’est pas naturel, autant le savoir. 

Aucun commentaire: