dimanche 12 avril 2020

Test Slendertone, la suite…

Je vous avais promis un retour sur l’expérience Slendertone avec la ceinture abdos au bout de 6 semaines et plus d’utilisation (testée depuis fin janvier), donc le voici. Autant vous dire qu’en plus, en période de confinement, c’est le genre d’appareil très utile (je suis allée sur le site, ils ont vendu deux fois plus qu’en temps normal, les affaires marchent bien, comme chez mon boucher 😉) . Perso, je suis très contente de l’appareil et des résultats, je n’ai pas le ventre mega plat, mais vu ce que je m’ingurgite comme douceurs en ce moment, c’est assez logique (faut bien se consoler et le sucre remplit ce rôle à merveille, hélas). Surtout que j’ai abandonné mes 30 minutes de marche rapide quotidiennes qui ne sont pas compensées par les séances de yoga ou pilates ou cardio boxe que je fais, j’en ai bien peur. Donc, déjà, mise au point ; l’électro-stimulation ne fait pas maigrir mais renforce la musculature. Là où je me rends compte de l’effet, et c’est déjà bien, c’est que j’ai boosté mes abdos, mon ventre est plus tonique. Autre bonne découverte, quand je fais des abdos, je tiens bien plus longtemps qu’avant, cela augmente ma force et c’est donc un cercle vertueux car j’en fais plus. Je pensais que mettre cette ceinture 30 minutes par jour allait s’avérer contraignant et ce n’est pas le cas (même avant le confinement). J’ai ritualisé le moment, c’est le secret je crois. Pour moi donc, c’est tous les soirs au moment de me démaquiller et de ranger la cuisine etc… Au début, j’utilisais la ceinture en restant allongée avachie sur mon canapé mais, en fin de compte, je trouve ça moins pénible -niveau sensations- de rester en mouvement. La marque conseille même de faire de la gym avec, ça je n’ai pas réussi. Je précise que ce type d’appareil ne remplace pas le vrai sport. Car il ne permet pas de gagner en endurance et ne réalise aucun travail cardio, c’est un travail musculaire statique. Ca vient donc en complément. Voilà, vous savez tout !

1 commentaire:

Cecile a dit…

Pour compenser tes 30min de marche et augmenter le travzil musculaire et cardio a la fois, essaies le bikram yoga !
Les premières fois avev une vidéo ou tu peux voir des gens faire les pauses et écouter le prof.
Ensuite, leçon live et gratuites sur zoom avev bikram yoga Paris. Chouettes prof, et tu fais la leçon avec ta caméra comme ça la prof peut te corriger, super efficace !
Mon studio habituel ne propose qu'une vidéo enregistrée que j'utilise souvent car j'ai déjà oris bcp de cours, mais un cours live c'est parfait pour débuter.
Et comme ca tu profites du cercle virtueux créé par ton appareil !