mercredi 6 mai 2020

Witch hazel and rosewater toner, Mario Badescu


Le produit qui te dit « si tu crois que ça m’intéresse de choisir de jolis emballages »… Ils sont quelques uns sur ce créneau à mépriser grave les packs mignons et Mario Badescu en est sans doute le représentant le plus emblématique. Aux Etats-Unis, la marque (créée en 1967) a ses fans, totalement en phase avec son look minimaliste / normcore. On est au delà du pack cheap, tellement cheap qu’il en devient classe (vous suivez ?). Sous entendu « ce qui compte c’est ce qu’il y a dans nos produits, pas les emballages ». Et l’avantage aussi avec ces packs standard, c’est qu’on peut les recycler pour y mettre d’autres choses dedans et que, du coup, les produits ne sont pas très chers (14 € pour celui-ci). La marque est peu connue ici mais en vente depuis quelques mois chez Sepho et Nocibé. J’ai testé les toniques et je suis totalement fan des textures et des odeurs. Attention, ce ne sont pas des eaux florales naturelles pour celles qui se poseraient la question. Celui-ci, à l’hamamélis et à l’eau de rose purifie sans agresser, hydrate et apaise, je l’adore. Il faudra un jour que je fasse un trèèès long post sur les lotions et les toniques, j’ai l’impression souvent que je suis la seule à les utiliser et pourtant je ne peux pas m’en passer… Mario Badescu a une côte d’enfer aussi avec ses soins anti-boutons, super efficaces (et du coup souvent copiés par les autres marques).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes deux alors à aimer.. Adorer ?? Les toniques ou lotions..
C'est un incontournable pour moi...
Isabelle

Sof a dit…

@Isabelle
Cool je vais en parler et reparler alors :-)