dimanche 26 juin 2022

Pure Niacinamide 10, La Roche Posay



La niacinamide c’est mon ingrédient préféré et on en trouve désormais dans tous les produits et plus encore. Là, c’est un sérum (enfin vendu comme tel…) où elle est dosée à 10 % . La texture est surprenante, un genre d’émulsion blanche un peu collante qui n’est pas hyper facile à prélever. Loin donc des sérums habituels plutôt transparents. Mais bon, passé ce détail, c’est assez vite absorbé par la peau et le dosage à 10 % est vraiment bien pour combattre les taches et unifier la peau (parfait donc après 50 ans!). Le seul truc qui me dérange c’est l’alcool, placé quand même assez haut dans la formule, en 4ème ingrédient. J’aurais préféré « sans » comme celui de Paula’s Choice qui est top. J’utilise le sérum en ce moment à raison de deux ou trois gouttes sur le visage, c’est assez hydratant et ça me sert de soin de nuit en été. Histoire de ne pas annuler ces effets, j’applique le lendemain matin une crème solaire SPF 30 ou 50. Il coûte environ 35 €.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je l'utilise depuis deux mois en soin de nuit toujours combiné à une protection solaire en journée...honnêtement aucune amélioration au niveau de mon teint, les tâches n'ont pas bougé et pas de plus joli teint non plus 🥲

Claire