dimanche 6 août 2023

Lait Démêlant Express Douceur, Phyto

Je me passe très souvent d'après-shampooing à rincer, en gros 9 shampooings sur dix. Que je remplace par une formule sans rinçage. C'est ma petite pierre à l'édifice pour économiser l'eau et l'énergie qu'on utilise pour la chauffer (toute petite pierre on est bien d'accord). Suis-je satisfaite du résultat ? Ça dépend... En termes de légèreté du cheveu, c'est ok, on ne risque pas de plomber la coiffure, en termes de brillance c'est moyen mais je constate, avec l'âge, hélas, que mes cheveux sont de moins en moins brillants de toute façon (en plus de tomber etc...). Donc la faute n'incombe pas forcément à l'après-shampooing. Celui que je montre en photo est mon préféré du moment, signé Phyto, il est super économique à l'usage, deux pressions me suffisent, le flacon va durer très longtemps (pour un prix de 16 €). La texture du produit ressemble à une émulsion fluide. On ne le vaporise pas directement sur la chevelure mais dans les mains, qu'on frotte ensuite pour répartir et qu'on passe sur les longueurs. Ça permet de bien cibler là où on met du produit. Et je le conseille vraiment pour les cheveux longs des enfants tant il est doux. Côté formule, il est sans silicones, sans sulfates, sans colorants et sans PEG pour une composition à 97 % naturelle.

Aucun commentaire: