dimanche 10 septembre 2023

Powder No-Powder, Dior Backstage

Oh la la, je ne sais pas comment je vais vous expliquer ce produit. Mais je vais essayer. d’abord, j’ai vraiment failli passer à côté (et je ne dois pas être la seule), c’est typiquement le genre de formule assez technique que le marketing ne sait pas expliquer. Lisez un peu le descriptif du produit à l’arrière du boîtier : « poudre perfectrice sans effet matière fini floutant lumineux naturel effet mat toute la journée »… C’est tout ? Jamais vu une notice aussi bavarde pour une poudre. Mais est-ce vraiment une poudre classique ? A priori vraiment pas.  J’ai commis l’erreur de l’utiliser à la place de ma poudre matifiante après un fond de teint compact. Et rien, pas d’effet magique. Mais il y a quelques semaines, j’ai insisté et je l’ai appliquée directement, sans autre chose, après mon produit solaire, en « produit de vacances » ce qui signifie pour moi, un truc facile qui ne nécessite pas de précision dans l’application et qui fait que tu n’as pas non plus la peau complètement nue. Et là, miracle ! trois coups de pinceau et ta peau est sublime mais comme nue, c’est bluffant. C’est floutant donc adieu les zones d’ombres et les imperfections. L’explication, c’est sans doute que le produit ne contient pas de talc, contrairement aux poudres classiques et qui donne le côté parfois un peu trop « terreux ». Bref, c’est une pépite. Je l’ai testée en 2N Neutral, impec pour une peau claire. Elle coûte 45 € mais les vaut.


Aucun commentaire: