mercredi 20 septembre 2023

Tu prends quoi comme compléments alimentaires ?

Alors… je ne sais pas si je suis de bon conseil. Entre les recommandations des médecins « ne prenez rien et ayez une alimentation variée » et les recommandations des naturopathes « prenez 15 trucs différents en alternant un jour sur trois et pas les jours impairs », je caricature mais pas tant que ça. Bref, compliqué de se faire une idée. J’ai craqué sur les gummies (sans sucres of course mais il faut vraiment checker la compo, il y en a encore plein dont le premier ingrédient est sirop de glucose) que je consomme à la fin de mon repas comme un bombec. Ca calme mon envie de sucre et comme ça je pense bien à prendre mon complément alimentaire ! Ce que je prends à peu près toute l’année : de la vitamine D car j’habite à Paris et je m’expose très peu au soleil. Je fais des cures d’antichute cheveux car hélas ils tombent beaucoup. Je prends Effluvium en cure et je laisse passer 1 mois ou deux entre chaque cure. Je prends aussi souvent du magnésium en hiver avec une préférence pour la marque Solgar. Et surtout, je compare les dosages de tout ce que je prends pour éviter de cumuler une trop grande quantité de telle ou telle vitamine. Et il faut parfois passer des heures sur les compos des produits pour s’y repérer. Voilà. Tu sais tout, est-ce que ça va t’aider ? Ma recommandation est vraiment très empirique mais de toute façon, je conseillerais de ne pas prendre plus de trois compléments différents, c’est déjà bien assez. Ou alors de les alterner en laissant passer un mois à chaque fois. Et bien sûr ça n’empêche pas de se nourrir correctement… et, une dernière chose, je me méfie des compléments alimentaires qui font tout, du style « belle peau ». J’ai l’impression qu’il n’y a rien de significatif dedans, un peu de tout mais pas de vraie action sur un point particulier, le terme étant trop vague. Peut-être qu’une belle peau pour une fille de 25 ans sera sans imperfections alors qu’une belle peau de 50 ans c’est une peau sans taches. La faute donc à un marketing mal ficelé !

Aucun commentaire: