dimanche 5 novembre 2023

Dentifrice solide, Elgydium

Bonne idée chez Pierre Fabre de lancer un dentifrice solide en petit pot de verre facile à emporter en voyage (et étiquette qui se barre en quelques jours comme on peut le voir sur la photo…). Mais, le seul hic c’est que nulle part sur l’étiquette je ne vois la mention « contient du fluor » ou « ne contient pas de fluor ». J’en déduis qu’il n’en contient pas et c’est problématique car le fluor permet d’éviter les caries. Je sais qu’il y a une polémique autour du sujet et que c’est un vrai souci par exemple aux US où l’eau potable est enrichie en fluor et que le surdosage présente des risques, ou encore quand il s’agit de dentifrices pour enfants car le dosage ne doit pas être le même et les enfants avalent souvent du dentifrice. Mais en France, l’eau potable n’est généralement pas enrichie en fluor et la plupart des gens n’avalent pas le dentifrice ! En tout cas, fluor ou pas, j’aurais bien aimé qu’on me le précise sur ce petit flacon afin que je décide MOI MÊME (et il coûte 7 €).

Aucun commentaire: