mercredi 8 novembre 2023

Sérum ou crème contour des yeux ?

C’est la nouvelle mode : les marques ne proposent plus des crèmes mais des sérums pour le contour de l’oeil. Espérant secrètement sans doute qu’on finisse par faire comme pour le visage, c’est à dire appliquer un sérum ET ensuite une crème… Mais ça, sincèrement, même moi qui suis pourtant prête à mettre plein de trucs sur ma peau et ne paye généralement pas les produits, ça m’étonnerait que ça m’arrive un jour. Ou alors à la limite, j’alterne et je mets un sérum le matin et une crème le soir ou l’inverse ? En tout cas, la ficelle marketing est très grosse. Par exemple Drunk Elephant (marque que, par ailleurs, j’adore) propose ce sérum qui est… onctueux et épais comme une crème ! Nonobstant cette petite faute de goût, il est très bien : pas parfumé, avec des ingrédients top pour décongestionner (cafeine) et raffermir (rétinol et peptides de cuivre), du co-enzyme Q10 et de la niacinamide pour unifier. Sans silicones ni huiles essentielles, ni collant ni gras, il pénètre super bien. Autre défaut, son emballage ultra gourmand en plastique (à recycler !), on aurait bien aimé une recharge à glisser dedans… Il coûte 65 €. 

Aucun commentaire: