dimanche 26 novembre 2023

La Bouche Rouge, c’est fini ?

Toujours triste de voir se terminer une belle aventure comme celle de La Bouche Rouge… C’était une marque qui allait plus loin que les autres en matière d’engagement environnemental en supprimant totalement le plastique de ses produits de maquillage (et croyez-moi c’est difficile). Bien sûr c’était cher, mais rechargeable et, au bout du compte, moins onéreux que bien d’autres marques (vu le prix de revient). La marque a été placée en redressement judiciaire en Juillet et reprise depuis par Beauty Brands Global. Je ne sais pas si le repreneur continuera l’histoire avec les mêmes engagements. Peut-être y avait-il eu de mauvais choix stratégiques dans sa distribution ou son choix de lancements de certains produits pas judicieux ? Je ne sais pas, je n’ai pas le détail ( j'avais beaucoup aimé les rouges à lèvres et le mascara mais les ombres à paupières ne m'avaient pas séduite). En tout cas, elle aura ouvert la voie à plein d’initiatives et elle aura aussi été beaucoup copiée. Dommage qu’elle n’ait pas pu en profiter pleinement… 

Aucun commentaire: