dimanche 31 décembre 2023

En 2024, encore des sourcils ?

… et puis des cils qui sont souvent faux, portés dès 8 h du mat et qui se voient, contrairement à tout ce qu’on faisait avant, à savoir de temps en temps le soir, des faux-cils naturels. Bref, une esthétique très #manchesternights qui me fait bien rigoler sur Insta (oui les anglaises n’ont peur de rien, osent tout et c’est réjouissant). D’ailleurs, j’ai dans ma salle de bains, plein de faux-cils magnétiques, très faciles à poser - paraît-il…- mais totale feignasse, je n’ai toujours pas essayé… Les sourcils se travaillent aussi de plus en plus avec des looks tellement subtils que j’ai perdu le fil. Il y a le « Brow Lamination » qui consiste à les redresser verticalement et à les fixer comme s’ils avaient un petit lissage rien qu'à eux ! On les dirait dessinés poil à poil. C’est très proche du « Brow Lift » les pratiques et les dénominations changent d’un salon à l’autre, c’est aussi pour ça que j’ai du mal à suivre ! Je vais encore faire ma rabat-joie de service mais je trouve risqué d’utiliser des produits si puissants (du style de ceux pour le lissage ou la permanente) dans une zone aussi sensible que le contour de l’oeil. Je me dis qu’on risque de faire une réaction, ou pire, une allergie. Et ce n’est pas très utile dans la mesure où on peut redresser ses sourcils avec un peu de gel, de mascara transparent ou un soupçon de laque (à vaporiser sur un goupillon et  à ne pas mettre directement sur le sourcil bien sûr !). 

Aucun commentaire: