mercredi 13 décembre 2023

Tu ne fais pas du tout ton âge !

Mais pourquoi cette phrase me fait tant plaisir à mes copines et moi ? C’est vrai que c’est dingue quand on y pense… Comme si on avait honte de son âge et que le but soit de paraître plus jeune. Raison pour laquelle je clame haut et fort le mien, histoire de court circuiter dans la tête de mes interlocuteurs l’image de Mamie Nova (référence de boomer bien sûr) des femmes qui prennent de l’âge : dame un peu ronde, cheveux blancs relevés en chignon, lunettes et gentille tête. Je vois aussi des copines qui planquent leur âge, préférant rester dans le flou, je ne juge pas. D’ailleurs je ne juge pas du tout car je n’ai pas la solution, je suis le problème ! Dans mon quotidien, je ne pense pas avoir une recherche de jeunisme à tout prix, plutôt l’envie de me sentir à l’aise dans mon corps et de ne pas avoir une allure triste, surtout quand cela ne correspond pas du tout à mon état d’esprit. C’est compliqué, du coup je suis tentée de sourire tout le temps, au risque de passer pour la ravie de la crèche, ah ah ah. Bon c’est l’approche d’un gros anniversaire qui me rend un poil aigrie peut-être… Encore un truc sur lequel travailler quand on vieillit.   

Aucun commentaire: