dimanche 10 décembre 2023

Vitamine C 10 %, Pers

Encore une nouvelle marque ? Oui et vendue au Bon Marché, plutôt bien pensée et très joliment lookée, ça ne gâche rien. L’argumentaire des créateurs est la collaboration avec des médecins esthétiques pour la mise au point des formules qui sont simples à comprendre. Par exemple, là, on a de la vitamine C donc c’est « Protect ». Mais bon, si je voulais critiquer la démarche, je dirais que rarement les fabricants de cosmétiques s’associent à des plombiers pour la mise au point des produits. Et aussi, que contrairement à ce que certains pensent, derrière chaque marque, il y a des scientifiques qui travaillent, c’est obligatoire figurez-vous. Bref, où j’en étais ? Ce sérum, qui paraît un peu huileux à l’application ne l’est pas tant que ça et sa texture est aussitôt absorbée, c’est hyper agréable, bien hydratant. Sa fonction ? Protéger la peau des radicaux libres car c’est un antioxydant de compète et un anti-taches. Perso, j’utilise des sérums anti-oxydants (vitamine C ou autre ) toute l’année le matin et plus particulièrement aux beaux jours (en plus d’une crème avec un SPF 50). Deux mots sur l’odeur, dont je raffole. Ca ne s’explique pas, c’est comme ça, mais c’est le premier réflexe d’achat et d’application d’un produit donc pas de raison de se priver de dire que c’est très réussi ! Et à la fois évanescent, on ne le sent plus au bout de quelques minutes. Il coûte 80 € et dure longtemps car on n’applique que deux ou trois gouttes pour tout le visage. Et si je me souviens bien, PERS, signifie Protéger, Embellir, Réparer et Stimuler. C’est le claim autour duquel s’articule le protocole de la marque.

Aucun commentaire: