mercredi 11 septembre 2024

Beija Flor Elasti-Cream, Sol de Janeiro

Si vous habitez Paris et que vous prenez le métro, vous n’avez sans doute pas échappé aux pubs énormes de cette marque Brésilienne (qui fait partie du groupe L’Occitane). Elles mettaient en scène des filles bien dans leurs formes et vantaient la peau souple et super hydratée grâce à ces gros pots de crème. La pub fait suite au carton réalisé grâce aux réseaux sociaux (pourquoi, comment, je ne sais pas, mais c’est rigolo (flippant ?) de constater que la pub sert désormais de relais aux réseaux). Donc j’ai testé une des crèmes, la marque n’est pas nouvelle mais cette référence là, si. En fait, on a un peu l’impression que les consommatrices françaises découvrent les gros pots de crème corps. Mais réveillez-vous, ça fait des lustres que ça existe et oui c’est super quand on a la peau bien sèche. La texture de celle-ci, comme le promet son nom, est bien élastique, hyper assouplissante et émolliente, elle ramollit la peau à merveille, un bonheur pour les peaux de croco. Mais, elle savonne à l’application, il faut masser sans faire semblant ! C’est plein de squalane, de beurre de karité, d’huile de coco et sans huiles minérales. La senteur est un peu sucrée façon bonbon, et c’est un souci pour moi, car elle reste vraiment sur la peau toute la journée et se superpose à mon eau de toilette ! Ça me dérange, mais a priori c’est pour cet argument précis que les clientes adorent cette marque ! Elle coûte 47 € le gros pot de 240 ml, c’est très cher pour une crème corporelle (celles de Mixa à 9 € font très bien le job) mais pas hyper cher si on s’en sert comme parfum… 

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