dimanche 1 septembre 2024

Orange Horizon, Rochas

Pas envie de rentrer... Pour moi, le meilleur antidote à la rentrée, c’est le parfum. Je ne porte pas la même senteur selon les saisons (comme beaucoup de gens, ce n’est pas très original !); fraîche et souvent à base d’agrumes en été et plus épicée/boisée en hiver. Et je fais durer le plaisir de l’été jusqu’en octobre ou, du moins, jusqu’à ce que les premiers frimas se fassent sentir et qu’on ressorte les écharpes. Cet été, ma senteur doudou, c’était le nouvel opus de Rochas, qui après le citron, décline l’orange. Evidemment, ça tape pile là où je suis sensible. L’orange… Mais des parfums à base d’orange finalement, il n’y en a pas tant que ça. Celui-ci évoque davantage un bonbon à l’orange que l’orange ou son écorce car il est très acidulé. Son côté aromatique se révèle avec des notes de basilic égyptien et on y sent aussi des pointes de mandarine et d’orange amère. Au final, il laisse un je ne sais quoi de gaieté et d’espièglerie, avec une signature assez unique en son genre. Il coûte 55 € environ selon les magasins, pas trop cher et ça tombe bien car on a très envie de se le vaporiser souvent ! 

Aucun commentaire: