dimanche 8 septembre 2024

Stick Teint Multi Usage, Forever Skin Perfect, Dior

Dans mon top 3 des produits pour le teint, je suis souvent à contre courant par rapport à la majorité des femmes. J’adore les fonds de teint poudre (mais pas n’importe lesquels), j’aime aussi beaucoup les fonds de teints sticks, pour un effet plus sophistiqué et je délaisse souvent les fonds de teints liquides classiques que je trouve pénibles à utiliser. On s’en met partout, ça dégouline, ça prend du temps etc. Donc, bien sûr, je me suis précipitée sur cette nouveauté Dior -qui s’y connaît en matière de produits teint. C’est un stick dont l’emballage précise « correction floutante » et c’est le genre d’argument qui parle à mes rides. A l’essai, il est plutôt pas mal. Pas très mat (je l’ai poudré ensuite) mais facile à étaler. Pour l’appliquer, j’ai tracé 5 gros traits : front, nez, joues et menton. J’ai ensuite diffusé la matière avec les doigts mais j’ai essayé aussi avec un petit pinceau un peu touffu que je montre en photo et ça marche très bien aussi. En quelques secondes c’est fait ! Le résultat est plus couvrant qu’un fond de teint poudre mais pourquoi pas… La gamme s’accompagne d’un autre stick d’une couleur plus foncée pour le contouring, perso j’ai la flemme de contourer mais pour celles que ça intéresse un stick est bien plus facile à manipuler qu’un contouring liquide. Il coûte 57 € et existe en 18 teintes, celle sur la photo est la 2 N neutral. Super pratique aussi pour celles qui voyagent souvent et ont la hantise du fond de teint renversé au fond de la trousse à maquillage.

Aucun commentaire: