samedi 21 mars 2009

Crème Elixir Anti-Âge, Sanoflore


Faire du bio aussi “bien” que du non bio, c’est l’objectif affiché de Sanoflore, la marque bio rachetée par L’Oréal. Le résultat de ce mariage dont certains pensaient qu’il était contre-nature est que Sanoflore joue cartes sur table et teste son produit selon les mêmes méthodes que les produits issus de la recherche L’Oréal. Histoire de convaincre définitivement celles qui pensent que le bio c’est sympa mais pas aussi efficace que la cosméto tradi. Le produit en question est une nouvelle crème anti-âge à base d’huile essentielle de mélisse bio du Vercors. Le principe actif a donc été testé en le comparant aux anti-oxydants de référence, comme la vitamine C. Résultat : l’huile essentielle de mélisse bio est aussi efficace que la vitamine C pour protéger les cellules du stress oxydatif. Ses autres atouts : une activité apaisante et anti-rides, démontrées aussi. Le tout dans une texture fondante qui laisse la peau souple et pas grasse. J’en suis toute bluffée car le toucher de la crème est aussi doux que les crèmes “chimiques”, du jamais vu en bio. Une performance rendue possible par l’utilisation d’un nouvel émulsionnant issu du soja (agréé Ecocert) qui permet un effet “seconde peau”. Deux mots sur le parfumage de la crème. Visiblement, les responsables du marketing Sanoflore ont écouté les consommatrices qui trouvent que tous les produits bio sentent la même chose (je devais être dans le panel...). Ils ont désormais un “nez” maison (c’est assez rare pour un labo) chargé de développer les senteurs bio pour leurs produits. Cela donne un parfumage élaboré, pas révolutionnaire mais très réussi par rapport à ce que l’on sent généralement au rayon bio. La crème coûte 30 euros et se vend en pharmacies, parapharmacies et magasins bio. Autre bonne nouvelle : elle convient aux peaux sensibles, ce qui est rare pour un produit à base d’huiles essentielles. Et evidemment, elle est en flacon pompe, comme devraient l’être TOUS les produits qui limitent l’apport de conservateurs dans leurs formules...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmm... J'avoue que malgré une bonne volonté extrême, je n'ai toujours pas réussi à trouver une bonne crème hydratante et traitante bio. Quelle que soit la marque ça se révèle presque toujours trop gras, pas assez pénétrant, et je finis avec le teint luisant et boutonneux. (Du coup je me fabrique une petite mixture qui marche au poil.) Si je croise cette crème Sanoflore, je la testerai...!!! (L'huile essentielle de mélisse, c'est justement calmant et anti allergie... mais pour les rides, je ne savais pas!)

Sof a dit…

@pia
Naturalia en donne des échantillons en ce moment (j'en ai eu avec mon pain...) moi aussi je suis toujours super bof sur les textures des crèmes bio et là, c'est la première que je trouve vraiment bien !