mercredi 11 mars 2009

la laque qui change tout


Je sens que vous allez me prendre pour une folle si je vous dis que je suis dingue de ma nouvelle laque... Tant pis ! Elle est juste parfaite car elle ne cartonne pas le cheveu, son odeur (fraîche) s’estompe en quelques instants, elle s’élimine facilement au brossage et elle ne sèche pas trop vite pour pouvoir se travailler aussi aux doigts. Et, finalement, ce qui m’a bluffée dans cette nouvelle formule mise au point par Garnier, c’est l’absence de parfumage “couture” qui semble caractériser nombre de laques. A tel point que j’ai renoncé à en utiliser certaines qui sentaient plus fort que mon propre parfum, même à la fin de la journée... “Tenue & Flex” coûte 4,95 euros et existe en version cheveux colorés ou spéciale volume, mais ma préférée est la version “finition”. Sachez quand même que je ne m’extasie pas sans raison, il n’y avait rien de nouveau sur le marché de la laque depuis des lustres, à croire que nous ne sommes plus qu’un petit groupe de dinosaures à en utiliser encore... Ne reste plus qu’à la fabriquer maintenant en petit format pour qu’elle rentre dans les étagères de ma salle de bains !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la gamme Fructis est assez géniale pour ce qui est des résultats. Les produits pour cheveux bouclés valent de loin les soins de salon beaucoup plus chers (et pas forcément mieux à tous les niveaux...) Mais mais mais, il y a un "mais"... cette gamme est en rouge vif dans le guide Cosmétox de Greenpeace. On y trouve tout ce qu'il ne faut pas. Que des cochonneries. Alors je n'en achète plus. Mais je la regrette beaucoup!!!! :-(

Anonyme a dit…

Meuh non, il n'y a pas que les dinosaures qui utilisent de la laque !!

Sof a dit…

@ Pia : le souci c'est que la liste de Greenpeace n'est pas remise à jour, elle date énormément, beaucoup de formules ont changé depuis sa publication, il faudrait y regarder à deux fois pour voir si les rouges ne sont pas désormais en orange (pas en vert puisqu'a priori seuls les bio sont dans la catégorie verte)
@ beauté blog : ouffffff, je ne suis pas seule à m'asperger de laque !

Anonyme a dit…

Ahhh... Ah oui mais là alors on ne peut plus du tout distinguer les bons des méchants!?? :-)
Arf. Merci pour l'info, c'est bon à savoir!!