mercredi 24 octobre 2007

contour des yeux : en crème ou en gel ?

Tout dépend du bénéfice qu’on en attend. En gel, c’est parfait pour décongestionner l’épiderme et faire disparaître les poches (ça marche aussi avec des compresses d’eau fraîche pendant cinq minutes). Attention, ça n’élimine pas définitivement les poches, c’est très provisoire, le lendemain matin, il faut recommencer si on est du genre à « pocher ». Les gels peuvent aussi contenir des principes actifs antirides mais là, je suis plus sceptique. En effet, ils n’hydratent pas l’épiderme et cette zone fragile a souvent besoin d’un minimum d’hydratation (surtout après 35 ans). Quant aux crèmes pour le contour des yeux, elles doivent être suffisamment hydratantes mais pas trop car une crème trop riche peut aussi provoquer des poches (damned ! On n’en sort pas…). Cela dit, il y en a désormais une flopée de bien formulées, on n’a que l’embarras du choix. Mes préférées sont chez Clarins, Vichy, Estée Lauder, Clinique et Guerlain. Et quand une nouvelle crème visage sort, la crème contour de yeux dans la même ligne suit souvent de très près, c’est pratique. Mais, ne comptez pas sur les crèmes contour des yeux pour faire disparaître les cernes. Elles les atténuent mais aucune n’a ce pouvoir magique de les éliminer. D’ailleurs, en tant que fille très concernée par le problème (je crois que j’ai tout essayé) je ne manquerai pas de vous informer si une crème miraculeuse arrive sur le marché…

Aucun commentaire: