dimanche 28 octobre 2007

le printemps : des marques et des services

Mercredi soir, le printemps organisait une soirée afin de présenter le nouveau look de son gigantesque rayon beauté. J’y étais, voici ce que j’ai vu (ou essayé de voir car il y avait foule !!!). Pas de révolution mais une nouvelle organisation. L’espace reste le même avec son majestueux escalier central mais les marques bougent un peu. Au rez-de-chaussée, on trouve, au milieu et bien en vue, les poids lourds du maquillage, du parfum et du soin (Chanel, Dior, Rubinstein, Lancôme et cie). Un peu plus à l’arrière, une foule de petites marques de maquillage (Benefit, Paul & Joe…), quelques marques de maquillage pro ( Make Up For Ever, Mac et Shu Uemura) et deux marques de maquillages pour peaux noires et métissées (Fashion Fair et Black Up). Juste à côté de l’escalator, impossible de ne pas s’arrêter à « La Scent Room », un espace dédié aux parfums rares (et donc par définition difficiles à trouver ailleurs) car là, sincèrement, tout fait envie ! Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un parfum original. Il y a même « Lostmarc’h » la marque de parfums bretons, je sais, dit comme ça, ça fait rire mais les senteurs sont à tomber et c’est super chic… Il apparaît clairement que le magasin se recentre sur le luxe car les marques accessibles en termes de prix comme Bourjois, L’Oréal ou Maybelline sont regroupées dans un coin et moins visibles, à mon avis, qu’avant. Au premier étage, la grande nouveauté, c’est l’installation d’un corner Kiehl’s. Avec ses murs de brique, l’endroit ressemble à un loft New-Yorkais où on peut trouver la gamme au grand complet. Juste à côté, Nuxe est toujours présent avec ses cabines de spa totalement dépaysantes. Le magasin propose aussi une belle sélection de cosmétiques bio (Sanoflore, Melvita, Phyt’s, Couleur Caramel ) mais ils sont mélangés à d’autres marques pas bio du tout et on a un peu de mal à comprendre la logique du stand. Côté services, certaines marques disposent de cabines de soins. C’est le cas de Chanel, Decléor, Shiseido, Kanebo, Fashion Fair et pour la première fois Dior avec une cabine d’un luxe inoui (prix des soins en rapport…). Outre les soins visage, on peut aussi se faire poser des faux-cils chez Shu Uemura et Make Up For Ever. Des faux ongles ou une manucure, c’est chez La Ric ou Mavala qui propose également des soins de pédicurie.

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