mercredi 17 octobre 2007

est-ce que je peux utiliser ma crème visage sur le contour des yeux ?

Non, je te le déconseille. Je sais que tu voudrais bien que cela soit possible car comme tu me l’as dit l’autre jour, tu es persuadée que les crèmes contour des yeux, c’est un truc marketing… Mais, je t’assure et j’insiste, le contour des yeux est une zone tout à fait particulière qui ne ressemble pas au reste du visage. Par exemple, il ne te viendrait pas à l’idée de mettre ton baume pour les lèvres sur tout ton visage avant de te maquiller ? Et bien, là, c’est pareil. Le contour de l’œil est plus sollicité que le reste du visage mais la peau y est terriblement fine, c’est pour cela qu’elle se marque si vite, parfois dès 25 ans. Si tu utilises ta crème pour le visage, elle va être trop grasse et le contour de l’œil sera tout gonflé (très joli le matin au réveil…). Sans compter qu’il faut également que le produit que tu appliques si près des yeux soit testé pour ne pas être irritant, ce qui n’est généralement pas le cas de la crème visage. Et ne hurle pas si ta fille de 20 ans achète une crème contour des yeux, c’est un bon investissement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

est-ce qu'il faut appliquer la crème jusqu'au ras des cils ? car moi, ça me pique les yeux, quelle que soit la marque de la crème si je m'approche trop de l'oeil...

Sof a dit…

non, ça ne sert à rien d'appliquer la crème trop près des yeux, c'est surtout la zone de la paupière sur la patte d'oie qui se ride et de toute façon la crème "migre" sur l'épiderme et toute la surface de la paupière en profite ! C'est comme le démaquillant pour les yeux, inutile de s'inonder l'oeil, même s'il est doux, ça pique !