samedi 5 juillet 2008

and the winner is...mon hydratant d'été préféré


c’est assez “perso” car ma peau adore certains produits que la votre pourrait détester... Ma peau est mixte, se déshydrate volontiers et a besoin d’une crème hydratante pas grasse mais qui assouplit bien. Je suis très exigeante en ce qui concerne les crèmes de jour car, neuf fois sur dix, elles sont trop riches pour ma peau. D’ailleurs, j’en essaye beaucoup et finalement je constate que la plupart sont formulées pour des peaux plus sèches que la mienne. Encore que, les choses se sont améliorées ces dernières années avec très souvent, la mise au point simultanée de deux formules, une pour peaux sèches et l’autre pour peaux mixtes. Ma chouchoute du moment est une Clarins (“Gel-Crème Fraîcheur Désaltérant” 45 euros) qui donne un petit coup de frais à la peau que j’adore. J’aime aussi sa texture entre crème et gel, très fondante. Ne pas se laisser impressionner par la couleur légèrement orangée de la crème, c’est à cause de certains ingrédients qu’elle contient, donc c’est normal. Elle ne laisse pas ma peau brillante (enfin pas plus que d’habitude) et son odeur est tout ce que j’aime dans un produit de luxe (discrète mais gravement addictive). La deuxième place est attribuée à Chanel pour son “Gel-Crème Hydramax + Active” très addictif aussi (à 55 euros).

Aucun commentaire: