mercredi 22 septembre 2010

guerre de sérums à la rentrée


C’est un signe qui ne trompe pas : nous devons être de plus en plus nombreuses à acheter des sérums, car les marques misent gros sur les lancements de ces produits, alors que le marché était quasi inexistant il y a quelques années. Toutes cherchent à détrôner le king “Night Repair” d’Estée Lauder (qui, au passage, lance un contour des yeux dans la même gamme). Mon sérum chouchou du moment (et le moment pourrait bien durer !), c’est celui de Clinique. Il s’appelle Laser Focus et il compare ses résultats à ceux d’un traitement laser. Il fallait oser mais, Clinique avance, dans ses tests, 63 % des résultats obtenus avec un traitement au laser, en utilisant le sérum deux fois par jour pendant 12 semaines. Ce qui reviendrait à dire que le sérum agit comme un traitement laser plus restreint. Sa promesse : réparer et aider à prévenir les dégâts causés par le rayonnement UV. Ce qui inclut le rayonnement solaire mais aussi tout bêtement la lumière du jour, celle qui nous fait, tous et toutes, inéluctablement vieillir... Dans la formule, on trouve des polypeptides, des antioxydants, des vitamines et des enzymes réparateurs brevetés, enfermés dans des liposomes (tiens, tiens, les revoilà !). En attendant de vous envoyer ma photo dans 20 ans pour vous dire si le produit a tenu ses promesses, je vous livre mes premières impressions ! Sa texture est parfaite, ni poisseuse ni trop liquide, vite absorbée, avec un petit effet “repulpage” de la peau franchement sympa. Je trouve même qu’il est suffisant comme soin de nuit. Il s’utilise matin et/ou soir y compris sur le contour des yeux; ce qui est pratique. La bonne surprise, c’est son prix : 59 euros, bien moins cher que les autres sérums dignes de ce nom et aussi bien, sinon mieux ! Comme tous les autres produits Clinique, il est sans parfum.

8 commentaires:

Laurence a dit…

Oh, il paraît bien tentant, on ne sait jamais, si ça marchait. J'essaierais, comme d'habitude, même si je ne suis pas persuadée par les promesses... On verra le résultat sur mes rides, car si j'ai bien compris, ce n'est plus du préventif que tu nous présentes là? Allez, courage, on y croit...un peu.

Aurélie a dit…

Je suis une grande fan de Clinique mais pour l'instant j'utilise un sérum hydratant le matin et un sérum purifiant le soir donc j'ai tous mes produits

Isa a dit…

Bonjour, je lis votre blog depuis longtemps mais je n´ai jamais osé écrire...cette fois je me lance: quelle est la difference entre un serum et une creme? Si j´ai deja une creme de jour, dois-je mettre le serum en dessous ou a la place? Je suis un peu perdue entre toutes ces dénominations!

Sof a dit…

@ Laurence : tu as raison, ce n'est plus du préventif même si ça ne répare pas "tous" les dégâts, c'est déjà un bon début...
@ Aurélie : visiblement, tu es aussi fan de sérums que moi....
@ Isa : un sérum apporte des principes actifs qu'on ne peut pas mettre dans une crème ou alors en moins grande quantité du fait de la texture de la crème. Le sérum se met en plus, et avant la crème de jour ou de nuit ou encore à la place d'un soin de nuit si on n'a pas la peau trop sèche. Et je suis totalement dispo pour d'autres questions ! N'hésitez pas !

lor a dit…

bonjour, ça me tenterait bien tout cela, je viens d'essayer en dose d'essai le nouveau sérum GUERLAIN au sérum d'abeille royale, il repulpe aussi et est vraiment très confortable, tu as essayé, tu en penses quoi ?

Anonyme a dit…

Moi je suis restée fidèle au Derm Aox depuis que tu en avais parlé, notamment en bien sous la crème solaire cet été.
Faut-il changer de sérum ou d'actifs régulièrement ?
Le Clinique est-il plus efficace que La Roche Posay ?
Ouh la la beaucoup de questions !
Merci Sof pour tes bons conseils.
Anna

Sof a dit…

@ lor : non, je n'ai pas encore testé le sérum Guerlain, je te dirai dès que possible... mais le prix est très élevé !
@Anna : honnêtement, difficile de dire si tel ou tel sérum est plus efficace mais je pense que c'est pas mal de changer de temps en temps pour varier les apports de principes actifs. après, on choisit un peu son camp : La Roche Posay, c'est la recherche L'Oréal, Clinique : la recherche Estée Lauder. Il s'agit de labos qui investissent énormément dans de nouvelles technologies et donc, les deux sont très intéressants.

Anonyme a dit…

J'utilise le sérum Flavo C recommandé par mon dermato. Cela donne un bel éclat à la peau, et il coute env 27 euros les 15 ml (Je l'ai commandé en ligne). Une de mes amies utilise un produit équivalent de chez Meme et Moy, c'est bien aussi, mais plus cher.