dimanche 5 septembre 2010

L’Effaceur, Maybelline


La chose est bizarre, il faut bien le reconnaître : c’est un flacon de fond de teint surmonté d’une grosse boule poilue, toute douce, qui délivre une mini quantité de produit. J’ai adoré dès le premier essai et, pourtant, je suis souvent déçue par les fonds de teint car, je trouve, que sur une peau de plus de 40 ans, ils font souvent plus de mal que de bien. Celui-ci est à part. Il est très peu couvrant, il se contente d’unifier et de rafraîchir le teint, et c’est justement ce qui fait tout son intérêt. La prouesse tient à deux choses : la mini dose, difficile à obtenir avec un flacon tout bête et des doigts et puis, bien sûr, la formule, travaillée spécifiquement avec un gel de silicone pour combler les rides, flouter, lisser, atténuer les pores... Le résultat est super naturel pour un produit aussi simple à utiliser. Dans mon cas, après avoir passé la boule sur ma peau, j’ai quand même re-étalé avec le bout des doigts mais à peine plus que si je finissais de mettre une crème de jour. Pas de traces ou de démarcation en vue et l’application n’a duré que quelques secondes. L’astuce, c’est qu’il ne faut surtout pas chercher à en mettre beaucoup. L’effaceur coûte 13,70 euros et est disponible en 6 teintes. Maybelline sort en même temps un lisseur, dans le même style que le Lisse Minute de Clarins ou la Base Lissante de Ricaud. Elle est bien mais un poil trop souple à travailler, on risque d’en mettre trop. Je préfère celles de Clarins et Ricaud, plus solides.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me donne envie de l'essayer, j'ai toujours eu du mal avec les fonds de teint et pourtant, j'arrête pas d'en essayer !!!!

catoche a dit…

j'ai tellement de fond de teint non utilisés...pourtant tu me tentes...surtout que j'ai passé les 40 ans !