mercredi 8 septembre 2010

le mascara à essorage variable


Rimmel, Nivéa, Bourjois... toutes les marques se mettent à sortir des mascaras dont on peut contrôler l’essorage. On part du principe que vous voulez avoir des cils maquillés discrètement à certains moments (le matin pour emmener le petit à l’école) et d’autres moments où vous sortez le grand jeu (le soir pour faire votre numéro de drag queen...). Déjà le concept ne me parle pas trop : moi, je veux des cils longs, recourbés et épais toute la journée, sinon je ne me maquille pas et basta. Mais bon, admettons qu’il y ait un public intéressé. Alors, chaque marque a son petit système mais la palme de l’ingéniosité revient à Bourjois car on dirait qu’il y a véritablement deux brosses. En fait c’est la même qui coulisse dans un fin tube. Elle est mega essorée en étape 1 et pas du tout en étape 2. Bourjois présente la chose comme ça, en précisant aussi qu’on peut passer une sous-couche dans un premier temps pour définir les cils, puis repasser la brosse pas essorée (donc bien chargée) pour un volume XL. Au premier essai, la démonstration ne m’a pas convaincue. J’ai trouvé que le résultat n’était pas à la hauteur : au premier passage, on a rien ou presque et au second on a la mega dose. Soit rien, soit tout mais pas entre les deux. Le deuxième essai a été plus concluant car j’ai triché en essuyant un peu la brosse à l’étape n° 2. Là, c’était plutôt pas mal. En revanche, dans l’autre sens, ça marche très bien aussi : on passe d’abord le mascara bien chargé puis on enlève le surplus avec la brosse bien essorée. Mais, du coup, pas besoin d’avoir un produit aussi sophistiqué, un mascara super volume et un vieux goupillon font aussi bien l’affaire.

1 commentaire:

Claudia a dit…

Là franchement, je n'en vois pas l'intérêt: comme toi, le mascara et un autre goupillon ou un peigne à cils font aussi bien l'affaire!