dimanche 31 août 2014

Expo Japon au Bon Marché à Paris : la kawaillerie

Je sais, on peut me vendre n’importe quel produit à condition de mettre des petits lapins -en train de préparer des gâteaux de riz- dessus et j’acheterai... Je suis cucul, on ne se refait pas. Mais avouez que ceux-là sont vraiment mignons. Ce sont des papiers absorbants pour le sébum “imprimé lapins” et quand le sébum a été absorbé, les lapins disparaissent. Dingue... Autre dinguerie, le petit étui en tissu avec miroir et piques pour les dents, summum de la coquetterie à dégainer de son sac après le repas au resto. Il y a aussi la marque bio Kotoshina à découvrir absolument et plein d’autres choses. Bref, l’expo Japon du Bon Marché (à partir du 30 Août) promet de bons moments (moins drôle pour le porte-monnaie ?). En plus, la marque aux lapins s’appelle Makanai (ma canaille...), c’est pas trop craquant ? Sauf qu’en vrai, cela signifie “le cadeau fait aux ouvrières” (et non, je ne suis pas fluent en japonais, je me contente de répéter ce que dit le dossier de presse). En effet, celles-ci travaillant dans des ateliers de feuilles d’or firent elles-même des produits à base de restes de poudre d’or pour réparer leurs mains abîmées...

Aucun commentaire: