dimanche 24 août 2014

Poudre-Khôl Orientale, By Terry

Je ne sais pas si Terry a été la première a développer ce genre de produit (il me semble que Rouge Baiser en a proposé un il y a quelques mois), toujours est-il qu'on peut lui faire confiance pour repérer une bonne idée. D'ailleurs, des milliers de filles lui disent secrètement merci tous les matins pour le Touche Eclat Yves Saint Laurent qu'elle a lancé quand elle n'avait pas encore sa propre marque. Là, c'est le geste de l'application du khôl qui pourrait bien connaître une mini-révolution. On parle du vrai khôl, pas du crayon mais de la poudre qu'on dépose à l'aide d'un petit cône de bois parfois un peu rêche -oui, mais ça c'était avant- celle qui fait un regard mystérieux, si joli sur les brunes. Alors, la révolution, c'est quoi ? Ben son applicateur précisement, un embout mousse souple, super précis et tout doux sur les paupières. On peut le faire glisser sur la peau ou sur le bord intérieur de la paupière (dans l’oeil quoi !) pour y déposer la poudre ultra-pigmentée sans être une vraie experte du geste. Attention, il y a toujours le risque d’en faire tomber un peu, comme avec le vrai khôl, sur la joue. Mieux vaut donc le poser tout au début du makeup (ou même avant le nettoyage de la peau le matin) pour pouvoir passer ensuite un coton avec un peu d’eau démaquillante sur la joue. Je l’ai testé aussi façon smoky en floutant la paupière supérieure du bout du doigt. Résultat hyper convaincant et super facile. Il coûte 32 euros chez Sepho.

2 commentaires:

Laurence a dit…

Les bâtons d'os ne sont pas rêches du tout sinon... Et on m'a dit dans ma jeunesse (j'ai 60 ans et j'ai longtemps porté le khôl comme ça) on m'a dit, donc, que les femmes de là-bas le mettaient le soir. Dommage pour la taie d'oreiller mais les vertus antiseptiques du produit agissent mieux (car au départ ça sert à ça, même pour les enfants...) et le lendemain, le ras des cils est juste noir comme il faut dans faire de trucs bizarres au coin de l'oeil.

Claudia a dit…

C'est bête qu'elle ne vende pas l'applicateur seul car j'ai un flacon de khol de By Teery acheté a l'époque avec un pinceau fin spécial qui se vendait avec...inutile de dire que mon flacon est encore presque plein, ça descend peu ces trucs-là et je n'ai pas envie d'acheter un nouveau flacon...même si son khôl est un des meilleurs que j'ai eus...