mercredi 12 novembre 2014

As-tu testé la gamme de maquillage Etam ?

Oui, j’ai eu quelques produits entre les mains et certains ont fait le voyage jusqu’à ma salle de bains. Comme ce “Paréo de Teint”, sorte de poudre de soleil avec blush intégré en croissant de lune, pas mal du tout. Les packs sont jolis et ne font pas cheap. Il y a des miroirs, c’est fabriqué en Italie. Ce n’est pas très cher (12,90 euros le Paréo de Teint en question) et les accessoires sont très craquants -pinceaux rose dégradé à tomber. Evidemment, ils ont du un peu se creuser au marketing pour justifier le fait de se lancer dans le maquillage. D’où l’abondance de produits pour le décolleté et gros bainstorming sur des noms qui évoquent l’univers du soutif (Push Up de teint... Blush Culotté ?!). C’est tiré par les bretelles, surtout qu’une bonne vieille terre de soleil normale, c’est parfait pour donner de la rondeur au décolleté. Mais tout ça a le mérite de signaler au public concerné (les clientes Etam déjà) qu’on ne vient pas avec trois pauvres produits à installer à côté de la caisse comme le fait la concurrence mais avec une gamme très étendue : 600 références ! Comme les magasins Etam sont dans les mêmes implantations que Kiko et Sephora, on comprend bien l’enjeu majeur pour la marque. Et Natalia Vodianova prouve qu’on peut être aussi jolie avec un maquillage signé Etam que Guerlain (en même temps dans son cas, je m’interroge, le maquillage est-il même nécessaire ?).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca a a l'air pas trop mal...