dimanche 9 novembre 2014

mon nouveau parfum Acqua Di Parma

Magnolia Nobile, c’est son nom. Et même si je suis assez fan des créations de la belle marque Italienne, c’est par pur hasard que j’ai ouvert ce flacon pour le sentir. D’ailleurs, il est déjà vieux puisqu’il a été créé en 2009. Et le magnolia, à part m’évoquer Claude François, je ne sais pas trop ce que ça sent. Me souviens juste que les feuilles sont tellement lourdes qu’on les entend tomber par terre (dans les jardins ultra-silencieux, pas au bord des autoroutes). Oh et puis c’est une fleur, je déteste les parfums fleuris. Mais... coup de foudre immédiat, violons, colombes qui s’envolent dans le ciel et besoin de me remettre le nez dedans dix fois par jour : j’en suis dingo. D’après la marque c’est un floral boisé. Admettons. C’est surtout un fleuri très light et solaire, le truc que tu sens sur toi, le truc que les gens sentent quand ils s’approchent vraiment mais pas ceux qui te suivent dans l’escalier du métro... Elégant, racé, pas ordinaire (tout moi quoi :-) Le départ est plutôt hespéridé avec de la bergamote, du citron et de l’orange mais aussi des notes vertes qui lui donnent une pointe d’acidité. Ensuite, en tête on y trouve du jasmin, de la rose et la fameuse note magnolia (franchement virtuelle) puis en fond du musc, du santal et du vétiver entre autres. Il coûte cher (126 euros les 100 ml) comme tous les Acqua Di Parma mais il vaut le déplacement. Encore que je ne vois absolument pas pourquoi j’en parle puisque je n’ai pas l’intention de le partager...

Aucun commentaire: