dimanche 10 mai 2015

Eau Dissolvante Hydratante, Kure Bazaar

La marque de vernis "naturels" (je mets des guillemets car ils sont souvent présentés à tort comme des vernis bio, ce qui n'existe pas) lance ses eaux dissolvantes. Bon, évidemment, ils ne contiennent pas d'acétone mais ça, tout le monde sait faire. Comme Une, Kure Bazzar revendique une formule 100 % naturelle même si le principe actif utilisé comme solvant n'est pas le même que celui de Une. En même temps, ça reste un solvant, donc on ne le renifle pas ! Verdict après essai : pas mal du tout ! Il est venu à bout de mes trois couches de vernis + top coat extra résistant sans problème. La formule est aqueuse et laisse un film un peu gras sur la peau, mais moins huileuse que le Une. A priori il ne contient pas d'alcool alors que beaucoup de dissolvants de marques "safe" y font appel dans leurs formules. Les flacons sont énormes : 250 ml, pas trop facile à caser dans la salle de bains mais pour les vernis addict qui en font un usage immodéré, pourquoi pas… Reste que le prix est élevé, 36 euros, c'est vraiment beaucoup plus cher qu'un dissolvant basique mais, perso, je trouve que c'est un investissement qui vaut le coup, versus un dissolvant super toxique. Le prix du Une est identique et même plus cher (9,90 euros pour 50 ml) mais le flacon est plus facilement logeable dans une armoire de toilette : je dis ça parce que pour ranger le Kure Bazaar, il faudrait carrément que je vire une étagère, il est trop haut !

Aucun commentaire: