dimanche 3 mai 2015

J’ai lu quelque part qu’on pouvait garder un masque toute la nuit sur la peau,

c’est ce que j’ai fait et j’ai la peau toute rouge et ça me gratte... Tu crois que je suis allergique à un composant ? ... Alors, déjà pour commencer, quand tu me dis “j’ai lu quelque part” ça m’inquiète drôlement pace qu’on trouve absolument tout ce qu’on veut sur internet y compris des conseils pourris (à part les miens, on est bien d’accord ?). Et puis, tu as du lire partiellement : car je te connais et je sais que parfois tu ne lis pas les notices des produits jusqu’au bout, ça te saoule. Bref, le masque qu’on garde toute la nuit, pourquoi pas, mais en aucun cas TOUS les types de masques... Par exemple, celui que j’ai cité en dessous, à l’acide glycolique, hors de question de le laisser toute la nuit. Il faut au contraire respecter scupuleusement son temps de pose. Pour les purifiants c’est pareil, quinze minutes max. Idem pour les masques “effet lifting”. En fait, ceux qu’on peut laisser toute la nuit, ce sont les masques hydratants car leurs formules sont comme des crèmes un peu riches. C’est bien pour une peau assoiffée mais pas pour n’importe quelle peau et surtout, il faut en essuyer l’excédent et ne pas se coucher avec une couche épaisse sur le visage. Sinon, on obtient un drôle d’effet, comme ce qu’on peut aussi constater parfois avec des crèmes cold cream en hiver. Elles sont tellement occlusives que la peau sature et suffoque sous l’épaisseur. Bon, maintenant si tu as bien respecté tout ça et que ta peau te gratte quand même, alors, oui, tu es peut-être allergique à un des composants. Lequel ? Impossible à dire d’emblée. Mieux vaut éliminer le produit de ta salle de bains. Et ce n’est parce que tu es allergique à un produit d’une marque que tu seras allergique à tous les produits de cette marque. Il y a généralement peu d’ingrédients communs à tous les produits d’une même marque, si ce n’est par exemple de l’eau thermale (donc réputée bonne pour les allergiques de tous poils).

Aucun commentaire: