mercredi 6 mai 2015

Lisez les étiquettes : L'huile de tournesol

Et hop, une nouvelle rubrique parce qu'a priori, le décryptage vous aimez ça… Alors, entendons-nous bien, je suis journaliste et pas scientifique donc je fais de mon mieux. Avec la mode des huiles – toute l'industrie cosméto jalouse le succès de l'Huile Prodigieuse de Nuxe qui se vend à foison- je vois en ce moment des huiles dont l'ingrédient de base est la banale huile de tournesol ( Sunflower (Helianthus Annus) Seed Oil). Bon. Pas de souci, l'huile de tournesol c'est un ingrédient naturel, c'est bon pour l'organisme et bon pour la peau. Juste que quand c'est l'ingrédient principal, que le produit ne contient que ça ou presque et qu'il affiche 35 euros les 125 ml, on peut trouver ça gonflé. Et filer s'acheter un litre d'huile de tournesol bio (désodorisée !) pour se faire des bains d'huile sur les cheveux. Bien sûr, c'est toujours mieux de payer 15 euros pour de l'huile de tournesol que pour de l'huile de paraffine, et puis si le parfumage est bien conçu, vous pouvez vite devenir accro à la senteur. Je ne critique pas l'utilisation d'huile de tournesol en tant que telle (on la retrouve en petites quantités dans énormément de cosmétiques) mais si le produit est composé exclusivement ou presque de ça, on peut quand même tiquer. Et c'est toujours mieux de savoir ce qu'on achète.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été consultée quelques compo de plusieurs huiles. Je suis tombée de haut !!!!

Anonyme a dit…

en effet il y en a beaucoup et dans beaucoup de produits, heureusement, c'est pas nocif